mardi 9 mars 2010

"I'm canadian"

Bon. 

Jean-Sébastien et moi sortions du All Canadian Superstore, -  un terrorisant Wal-Mart version canadienne, où il est impossible de trouver ce qu'on cherche, où il n'y a jamais personne pour vous aider, où les bananes guatémaltèques, les conserves de tomates et le mauvais fromage font bon voisinage avec les gaminets, les marteaux et les petites culottes, - et bien évidemment je ne me souvenais plus où était stationnée la charmante Versa rouge.

J'ai donc eu l'idée d'utiliser le système "avertisseur à distance" pour localiser la dite voiture. Or, comme j'abusais taquinement du procédé, un quidam winnipegois s'est avancé assez agressivement et a demandé à voir la preuve que nous n'étions pas en train de voler la gentille Versa. Comme je lui demandais lui-même qui il était, et s'il était chargé de surveiller le stationnement, il me répondit fièrement, avec un soupçon de hargne, en redressant la tête mais en gardant les yeux sévères: " I am a Canadian citizen, and I want to make sure that nobody is stealing a car"

Comme je m'étouffais de rire sur le chemin du retour, Jean-Sébastien musait bien à propos sur le bonheur de vivre dans une province décontractée, celle au fleur de lys.

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire