mercredi 17 mars 2010

150 km /h

J'espère que la police ne lit pas ce blogue. Mais peut-être n'ont-ils pas le droit de donner des contraventions à posteriori?
J'espère aussi que mon père ne lit pas ce blogue. Non seulement ne voudra-t-il plus jamais me prêter son auto, mais j'ai peur qu'il considère que 20 ans de paternité intensive ont été jetés aux chiens...
Il se trouve que Jean-Sébastien ne conduit pas [encore]. Ayant tout de même hérité quelque peu du plaisir de tenir la roue que partagent mon père et 2 de ses frères aux grandes oreilles, je ne m'en plains pas du tout, je peux donc conduire tout le temps.
Le chemin de retour entre Snow Lake et Thomson s'étirait en ligne droite. On croisait environ 1 auto/camion aux 20 minutes. Et nous étions à la dernière minute pour attraper l'avion qui nous ramènerait à Winnipeg. 
J'ai donc appris, encore, que tout est relatif. Quand on conduit à 150 km/h pendant quelques temps, on a l'impression d'arrêter quand on rallenti à 110!! C'est vraiment étrange.

Nouvelles musicales:
les concerts à Steinbach (communauté mennonite allemande) et de Snow Lake, tous deux au Manitoba, se sont très bien passés. Nous profitons au maximum de ces belles occasions de tester le "monstre" (= la Kreutzer) en concert. Nous sommes arrivés (encore) à Edmonton en fin d'après-midi et sommes allés écouter l'ESO, son jeune chef en résidence Lucas Walden et l'excellente salle Winspear. J'en ai profité pour apprendre que Tchaikovsky a réutilisé quatre pièces de Mozart pour sa 4e suite pour orchestre, dont le célèbre et touchant "Ave Verum Corpus" pour le mouvement lent.

Demain nous entreprenons le dernier droit: 4 concerts en 4 soirs. Nous débutons ici à Leduc (banlieu d'Edmonton), pour ensuite se rendre en Saskatchewan.

À suivre!

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire